sábado, 26 de septiembre de 2020

UNITÉ 0 COMMENT SE SENT-IL ASTÉRIX?



En esta unidad trabajaremos estos contenidos:

FComunicarse en clase en francés

F Escribir la fecha y el tiempo.

FVerbos être y avoir en presente

FAlgunas partes del cuerpo: Oeil-yeux- tête-cœur-main-paumes-doigts-ongles-pouces-poignets-nez-bouche-menton-peau-visage -coude

FNumeros hasta el 30

FFormación del femenino en adjetivos.

FExpresar emociones-sentimientos.

FVocabulario y expresiones: Pourquoi? Parce que… -À quoi ça sert?  -Ne t’inquiete pas -Il faut se proteger -Il faut rester chez toi -Je suis malade -J'ai de la fièvre -J’ai mal à la tête -Chez le docteur  -chez moi -beaucoup -trop -bientôt -maladie -santé -ici -là -trouver -pays -enfants -hôpital -chapeau -bizarre    -regard -gestes -voix -poubelle -avant  -après  -récréation


1-COCO LE VIRUS. Le coronavirus expliqué aux enfants.


2-COMMENT SE PROTÉGER DU CORONAVIRUS

3-PDF “Se laver les mains”.

 

4-SE LAVER LES MAINS (asocia frase con imagen) EDUCAPLAY 

5-VIDEO « Pourquoi tu portes un masque? » 

6- PDF “Comment porter un masque » 



8-VIDEO “Pourquoi les gestes barrières?” 

9-PDF “Les 7 gestes pour me proteger”.


10-Juego de asociación "Les 7 gestes pour me proteger" EDUCAPLAY 

11A-Les gestes à retenir (coloriages, films, affiches) 

11B-Les gestes à retenir. AFFICHES











12-“Comment te sens-tu?” Adjetivos, formación del femenino.


13A-Les émotions. Aujourd'hui je me sens...


13B-Les émotions. EDUCAPLAY.


14- Memory


15-Jeu educatif

16-CHANSON "Les émotions"

16-CHANSON "Corona-minus"